En quoi consistent les travaux de rénovation énergétique ?

Les travaux de rénovation énergétique constituent l'ensemble des travaux du bâtiment visant à baisser la consommation énergétique des logements en copropriétés.

Plusieurs types de travaux spécifiques peuvent améliorer la performance énergétique des bâtiments :

  • L'isolation thermique par l'extérieur : elle permet de réaliser jusqu'à 80% d'économie d'énergie grâce à l'isolation des murs, des planchers, de la toiture, des combles et des fenêtres, responsables d'importantes déperditions de chaleur.
  • La régulation de l'eau chaude : horloge de programmation, thermostat d'ambiance, robinet thermostatique, réglage du bruleur, etc. permettront de réduire la consommation d'énergie demandée par la production d'eau chaude.
  • La régulation du chauffage : Le chauffage représente 30% du coût du loyer à ce jour. Des moyens peuvent être  installés afin de limiter la consommation d'énergie induite par le chauffage. (thermostats, délesteur, chauffage au bois, système de régulation automatisé, etc.
  • L'optimisation des systèmes de ventilation du logement : nettoyage des bouches d'extraction d'air, réparation des fuites, récupérateur, compteur d'énergie, VMC thermodynamique, puits canadien ou provençal, etc.

Zoom sur la promesse énergétique :

Performances énergétiquesNous veillons scrupuleusement à ce que nos prestations répondent toujours aux préconisations des études thermiques.

Nous réalisons sur demande, des bilans énergétiques après travaux  à l'aide de caméra  thermique.

Nos travaux de réhabilitation permettent une diminution des consommations énergétiques de 50% en moyenne. Les gains énergétiques constatés depuis 2 ans vont de 30 % à plus de 70 % !